Voicepoint Xenon®

Alors optez pour Voicepoint Xenon®
Notre plateforme suisse Voicepoint Xenon® pour la reconnaissance vocale médicale, la dictée et Ambient Scribe a été spécialement développée pour réduire la charge de travail des professionnel·le·s de la santé et augmenter l’efficacité et la fluidité de la documentation médicale. C’est une solution entièrement sur mesure pour répondre à vos besoins. Notre plateforme est modulaire. Vous décidez de ce dont vous avez besoin.
Aperçu des modules
La plateforme vous met au premier plan et permet de créer des dossiers patients de différentes manières :
Voicepoint Xenon® Flow
Gestion de dictée classique, flux de travail du secrétariat et administration de la plateforme
Voicepoint Xenon® Dragon
Reconnaissance vocale Dragon Medical directement dans l’application Voicepoint Xenon®
Voicepoint Xenon® Fusion
Création de résumés et de transcriptions des consultations à l’aide d’Ambient Scribe
Vous souhaitez en savoir plus sur Voicepoint Xenon® ? Téléchargez notre fiche technique ici.
Télécharger la fiche techniqueProtection des données et sécurité de l’information
Confidentialité, intégrité et disponibilité sont au cœur de notre plateforme. Voicepoint Xenon® est hébergé sur le cloud suisse de Voicepoint, et les données ne sont à aucun moment transférées dans d’autres pays. La conformité aux principales normes relatives à la protection des données et à la sécurité de l’information est assurée par les certifications ISO 27001 et 27701, renouvelée en permanence et garantit un niveau de protection accru pour les données de la cliente ou du client. Voicepoint Xenon® se distingue par plusieurs critères de sécurité, notamment :
- connexion biométrique
- authentification multifacteur (MFA)
- cryptage de toutes les communications
- cryptage des données de santé confidentielles
Douze raisons d’opter pour Voicepoint Xenon®
Plateforme sur mesure
Pour toutes les applications de la documentation médicaleGain de temps
Réduction du temps de documentationSatisfaction accrue de la patientèle
Génération plus rapide de rapports, amélioration de l’expérience patientDisponibilité
Sur smartphone, tablette ou ordinateur de bureauRéutilisation de votre profil utilisateur
Dragon Medical One / Voicepoint Helium®Cloud suisse
Haute disponibilité, sécurité et indépendance de la plateformeDéveloppement et hébergement
Entièrement basés en SuissePrise en charge par un seul prestataire
Conseil, mise en œuvre, formation, supportIntégration harmonieuse dans le SIH
De l’entretien à l’archivage de la documentationMême en cas de pénurie de personnel
La productivité reste élevéeMultilingue
Allemand, français, anglais et dialectes suissesSolutions modulables avec Voicepoint Xenon® Fusion
Pas de consentement de la patiente ou du patient ? Pas de problème : vous pouvez utiliser Voicepoint Xenon® Dragon ou Voicepoint Xenon® Flow
Un travail de documentation réduit au minimum. Pour se concentrer au maximum sur les personnes. Et finir sa journée avant la nuit.
Découvrez les atouts de Voicepoint Xenon®.

Questions fréquentes sur Voicepoint Xenon®
Produit
Qu’est-ce que Voicepoint Xenon®?
Voicepoint Xenon® est notre plateforme de documentation médicale basée sur la voix, développée pour le système de santé suisse. Elle couvre toutes les applications pertinentes, de la reconnaissance vocale classique aux résumés de consultations avec Ambient Scribe en passant par les dictées.
À qui s’adresse Voicepoint Xenon® ?
Voicepoint Xenon® convient aux professionnel·le·s de la santé exerçant dans les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux et peut être utilisé dans les spécialités et les domaines de travail les plus divers.
Quels sont les avantages de Voicepoint Xenon® par rapport à d’autres produits ?
Voicepoint Xenon® a été spécialement développé pour le système de santé suisse. La plateforme associe la solution éprouvée de reconnaissance vocale à Ambient Scribe, pour des résumés sur mesure des consultations. Elle prend en charge les dialectes suisses et garantit un haut niveau de sécurité des données.
Quelle est la différence entre Voicepoint Xenon® et Dragon Medical One ou Voicepoint Helium® ?
Voicepoint Xenon® est basé sur une application, indépendant d’une plateforme et conçu pour une utilisation mobile. À la différence de Dragon Medical One (pour Windows) et de Voicepoint Helium® (pour macOS), Voicepoint Xenon® fonctionne sur tous les appareils utilisant les systèmes d’exploitation Android ou iOS. Voicepoint Xenon® offre en outre des fonctions avancées telles que des résumés sur mesure des consultations (Ambient Scribe), une gestion centralisée des utilisateurs et des options d’enregistrement flexibles. Une interface web est disponible pour la gestion et la transcription de vos données.
J’utilise Voicepoint Helium®. Quels sont les avantages de l’utilisation de Voicepoint Xenon® ?
Avec Voicepoint Xenon® Dragon, vous utilisez la solution de reconnaissance vocale sur votre smartphone et établissez le rapport médical directement sur votre smartphone. Vous bénéficiez ainsi du même profil vocal que dans Voicepoint Helium® et Dragon Medical One.
J’utilise Winscribe. Quels sont les avantages de l’utilisation de Voicepoint Xenon®?
Avec Voicepoint Xenon® Flow, vous faites passer votre processus de dictée à la vitesse supérieure. Créez vos rapports directement sur votre smartphone ou votre dictaphone mobile et utilisez le flux de travail et l’envoi de dictée éprouvés. Grâce à l’interface web centralisée, vous avez accès à vos dictées où que vous soyez, au bureau ou à domicile.
Quelles langues sont prises en charge par Voicepoint Xenon® ?
Voicepoint Xenon® prend en charge l’allemand, le français et l’anglais.
Puis-je utiliser Voicepoint Xenon® sans la reconnaissance vocale ?
Oui, Voicepoint Xenon® peut également être utilisé sans la reconnaissance vocale. Le secrétariat reçoit alors la dictée sous forme de fichier audio à transcrire.
Ai-je besoin de connaissances particulières pour utiliser Voicepoint Xenon® ?
Non, aucune connaissance particulière n’est requise pour utiliser Voicepoint Xenon®. Lors de la mise en service, vous bénéficiez d’une initiation spécialement adaptée à vos besoins et dispensée par notre équipe.
Puis-je tester Voicepoint Xenon® avant de l’acheter ?
Oui, vous pouvez tester Voicepoint Xenon® sans engagement pendant 30 jours.
Détails techniques, intégration et support
Quelles sont les conditions techniques requises pour utiliser Voicepoint Xenon® ?
Vous avez seulement besoin d’un smartphone avec une connexion Internet stable ; aucune infrastructure supplémentaire n’est nécessaire.
Combien de temps faut-il pour mettre en service Voicepoint Xenon® ?
La mise en service a généralement lieu dans un délai de cinq à dix jours ouvrables après la commande. En fonction de la disponibilité du client, elle peut bien sûr être effectuée beaucoup plus rapidement.
Comment serai-je informé·e des mises à jour de Voicepoint Xenon® ?
Les mises à jour sont automatiques, et vous serez informé·e directement en cas de modifications importantes.
Quels périphériques de saisie puis-je utiliser avec Voicepoint Xenon® ?
Les appareils suivants sont compatibles avec Voicepoint Xenon® :
- smartphone (iOS/Android)
- tablette (iOS/Android)
- commutateur à pied (Philips, OM SYSTEM, VEC)
- dictaphones mobiles (Philips, OM SYSTEM)
Que comprend le support de Voicepoint Xenon® ?
Le support comprend toutes les mises à jour et mises à niveau logicielles ainsi que le support technique par télémaintenance, téléphone et e-mail.
Licences
Existe-t-il un nombre minimum requis de licences Voicepoint Xenon® ?
Non, il n’y a pas de nombre minimum requis. Il est également possible d’acquérir sans problème des licences individuelles ou en petit nombre.
Puis-je mettre à jour ma licence Voicepoint Xenon® existante ?
Oui, si vous utilisez déjà une solution Voicepoint Xenon®, nous vous ferons volontiers une offre individuelle.
Y a-t-il un délai de résiliation ?
Oui, la résiliation d’une licence Voicepoint Xenon® doit être effectuée par écrit au plus tard deux mois avant l’expiration de la licence.
Y a-t-il des frais supplémentaires en plus de la licence ?
Oui, les périphériques de saisie ainsi que les frais liés aux prestations de mise en service et de formation à la solution sont facturés séparément.
Je possède une licence Dragon Medical One, Voicepoint Helium® ou Winscribe. Existe-t-il des conditions spéciales pour la mise à jour vers Voicepoint Xenon® ?
Oui, nous vous soumettrons volontiers une offre individuelle pour la mise à jour vers Voicepoint Xenon®.
Protection des données et sécurité
Où mes données sont-elles stockées ?
Vos données sont stockées conformément au RGPD et à la nLPD dans un cloud suisse basé à Zurich.
Qui a accès à mes enregistrements vocaux ?
Seules les personnes auxquelles vous avez donné l’autorisation et vous-même avez accès à vos enregistrements vocaux. Les fournisseurs tiers n’ont aucun accès.