Transcription médicale
Vous manquez de ressources pour la transcription de vos dictées ? Ou vous souhaitez réduire les frais administratifs liés à cette tâche ? Dans le monde exigeant de la documentation médicale, Voicepoint propose des solutions pour l’ensemble de vos charges administratives.
Voicepoint propose un service complet de transcription médicale visant à réduire la charge administrative des établissements médicaux. Le service transcrit les dictées, révise et formate les textes issus de fichiers de reconnaissance vocale directement dans le système d’information du cabinet/de la clinique. Les clients peuvent choisir d’externaliser partiellement ou totalement ces tâches afin d’optimiser leurs processus internes. En particulier en cas de manque de ressources ou de pics de travail, le service de transcription soulage le personnel interne à court terme.
Autres tâches administratives
En plus de la transcription, Voicepoint propose des services administratifs supplémentaires, adaptés aux besoins individuels des clients. Cela inclut, par exemple, la gestion des facturations tarifaires ou l’organisation des convocations aux consultations. Ces prestations supplémentaires permettent de libérer plus de temps et de ressources pour les soins aux patients.
Vos avantages
- Personnel expérimenté et qualifié
- Contrôle de qualité intégré
- Haute qualité de transcription fiable et constante
- 52 semaines dans l’année à disposition pour vous
- Traitement rapide
- Allègement du travail pour vos collaborateurs/trices
- Pas de frais de personnel supplémentaires
- Support administratif sur mesure
- Modèles de facturation flexibles et transparence des coûts
- Niveau de protection accru grâce à nos certifications ISO 27001 et 27701 pour la sécurité de l’information et la protection des données
- Interlocuteurs directs disposant de connaissances spécialisées dans le domaine médical concerné et dans les systèmes d’information des cliniques/cabinets médicaux utilisés
Protection des données
Les fichiers audio et textes à traiter contiennent des données particulièrement sensibles sur la santé des patients. Conformément à la nouvelle loi sur la protection des données, les commandes sont traitées exclusivement chez Voicepoint en Suisse et ne sont pas transmises à des tiers. Le haut niveau de sécurité est soutenu par les certifications ISO 27001 et 27701 pour la sécurité de l’information et la protection des données.
Voicepoint et ses collaborateurs sont soumis au même secret professionnel que le client et s’engagent à respecter strictement la confidentialité de toutes les informations confidentielles dont ils prennent connaissance au cours de leur collaboration.
Les obligations de confidentialité et les conditions de sécurité de l’information restent en vigueur même après la fin de leur collaboration, sans limite de temps.
Conditions pour la transcription médicale de Voicepoint
La facturation de Voicepoint s’effectue de manière flexible en fonction du travail effectif. Le tarif horaire proposé tient compte de facteurs tels que le mandat fixe ou intérimaire, le délai de traitement choisi et l’importance du volume de travail. Les besoins exacts sont définis individuellement avec le client avant l’établissement d’une offre écrite.
Informations complémentaires
Note importante : Le service de transcription n’est disponible que pour les dictées enregistrées en allemand.