Voicepoint réalise une solution de gestion des dictées auprès des hôpitaux du Tessin
Le groupe hospitalier du canton du Tessin (EOC) est, avec 4 hôpitaux régionaux et 2 cliniques spécialisées, le plus grand prestataire de services de santé du canton du Tessin. Ces dernières années, l’EOC a remplacé les dictaphones analogiques par des appareils numériques. A présent, le logiciel de gestion des dictées fait l’objet d’une évaluation dans le cadre d’un appel d’offres afin d’organiser les workflows de dictée de façon uniforme et de les gérer de manière centralisée. Après la clôture de la procédure, le projet a été confié à Voicepoint qui, avec l’introduction de Winscribe, permet une gestion globale des dictées pour l’ensemble des sites du groupe hospitalier.
La solution de gestion des dictées pour l’EOC est complétée par différents composants administratifs de Voicepoint. Parmi eux, le Voicepoint Device Administrator pour la gestion centralisée des dictaphones à code-barre de Philips (Digital Pocket Memo 8500). Avec cette application internet, les dictaphones de tous les sites sont gérés de façon centralisée et intégrés sous Winscribe. En font partie toutes les informations pour l’utilisateur, les types de rapport, les configurations des appareils et le firmware. Du fait de cette intégration KIS, les dictées reçoivent par ailleurs — via HL7 — les informations correctes pour chaque cas ce qui élimine tout risque d’erreur lors de l’attribution.
La solution de dictée Winscribe de Voicepoint est actuellement utilisée dans plus de 100 cliniques et hôpitaux suisses. Nous sommes heureux de pouvoir désormais compter désormais parmi nos clients les hôpitaux du Tessin, à côté des nombreux hôpitaux de Suisse alémanique et de Suisse romande.