Voicepoint réalise la solution de gestion des dictées pour l’hôpital universitaire de Genève
L’hôpital universitaire de Genève (HUG) a commencé il y a quelques années à remplacer les dictaphones analogiques par des solutions de dictées numériques. Dernièrement, le HUG a décidé d’introduire la solution de gestion des dictées Winscribe qui équipera au total environ 1.500 postes de travail. Ainsi, le deuxième hôpital de la Suisse après l’Insespital de Berne, à savoir l’hôpital universitaire de Genève mise lui aussi sur Winscribe pour la gestion centralisée des dictées.
Complémentairement à Winscribe, les modules pour la gestion centralisée des dictaphones (Voicepoint Device Administrator) et pour la saisie directe des utilisateurs Winscribe à partir d’AD (Voicepoint User Manager/AD Loader) trouvent ici une application. Le HUG utilise les nouveaux Philips DPM 8500 avec un scanner de code-barres ainsi que le Philips SpeechMike 3610, également avec un scanner de code-barres.
De plus, le système Winscribe sera intégré dans le système d’information des cliniques existant, afin de pouvoir garantir la correspondance entre la dictée et le cas. Pour ce faire, les utilisateurs scannent l’ID de cas avec le Philips DPM 8500 et chargent ensuite les dictées sur le serveur. Les autres données patients sont ici ajoutées à la dictée en fonction de l’ID du cas ce qui simplifie et sécurise davantage l’attribution de la dictée au cas par le secrétariat médical. Les autres avantages du système sont la gestion automatisée des utilisateurs ce qui réduit clairement le travail administratif du système, ainsi que la configuration centrale de tous les paramètres et workflows.