Voicepoint obtient la certification ISO 27001

La confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations sont de plus en plus essentielles pour Voicepoint et ses clients. La certification ISO 27001 pour les systèmes de gestion de la sécurité de l’information est considérée dans le monde entier comme la référence pour répondre aux exigences toujours croissantes en matière de sécurité de l’information. Ce label de qualité prouve désormais les investissements majeurs de Voicepoint dans ce domaine stratégique.

La sécurité des informations comprend, entre autres, des politiques qui contribuent à empêcher tout accès indésirable aux données professionnelles ou personnelles. La confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données sont optimisées grâce à un large catalogue de mesures. Un système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS) selon la norme internationale ISO/IEC 27001 offre un fondement basé sur les risques pour atteindre un niveau élevé dans les domaines de la sécurité informatique, de la protection des données et de la sécurité de l’information.

La certification confirme que Voicepoint déploie des efforts importants pour maintenir des normes de qualité élevées en termes de sécurité de l’information. Nos clients et partenaires bénéficient de manière significative d’un niveau de protection accru, notamment grâce aux comportements et initiatives spécifiques suivants :

  • Mise en place d’un service interne spécialisé au niveau de la direction et conseils d’experts externes complémentaires
  • Mise en place d’un système de gestion de la sécurité de l’information pour traiter de manière efficace et efficiente les risques pertinents pour Voicepoint
  • Analyse approfondie des risques avec évaluation et hiérarchisation correspondante
  • Définition des objets protégés et attribution des responsabilités et des compétences
  • Catalogue complet de mesures visant à réduire les risques informatiques et les dangers physiques avec une planification de mise en œuvre concrète
  • Transparence des mesures et délimitation claire du champ d’application afin d’éviter les malentendus dans la coopération avec les parties externes
  • Établissement d’une conscience des risques dans l’ensemble de l’organisation, avec le facteur humain au centre
  • Formations, simulations et formations continues sur mesure pour toutes les personnes concernées par Voicepoint
  • Documentation efficace et mise en place d’un Incident-Handlings efficient pour une amélioration continue

La reconnaissance de la certification ISO arrive à un moment où Voicepoint est de plus en plus confrontée à la sécurité de l’information et relève courageusement les défis qui y sont associés, principalement pour le bénéfice de ses clients, mais aussi comme un avantage concurrentiel précieux. Enfin et surtout, le nouveau système de gestion de la sécurité de l’information nous aide grandement à appliquer efficacement les dispositions strictes de la nouvelle loi suisse sur la protection des données dans notre domaine d’activité.