iSpeech AG cédera son unité opérationnelle « Dictée numérique et reconnaissance vocale » à Voicepoint AG
Le 1er octobre 2016, iSpeech AG cédera son unité opérationnelle « Dictée numérique et reconnaissance vocale » à Voicepoint AG. Par cette acquisition, Voicepoint sera en mesure de consolider sa position de leader en Suisse.
Au cours de ces dernières années, iSpeech, éditeur de logiciels faisant partie de beelk group, et sa solution de dictée « Frisbee » ont joué un rôle majeur dans le remplacement des dictaphones à cassettes par des systèmes numériques modernes. Les solutions de dictée numérique optimisent les processus de création de documents et renforcent la protection des données personnelles et la sécurité des données. Ces solutions se sont notamment propagées dans les cabinets d’avocat, les cabinets médicaux, les cliniques et les hôpitaux. La reconnaissance vocale contribue en outre à la création plus rapide de documents textes et à la diminution d’une frappe chronophage.
Au 1er octobre 2016, Voicepoint AG acquerra les activités de dictée numérique et de reconnaissance vocale d’iSpeech, y compris Frisbee, la solution de dictée diffusée tant sur le plan national qu’international. En Suisse, Voicepoint AG est le chef de file du marché pour les systèmes de dictée numérique, le logiciel de reconnaissance vocale et la gestion de dictée ; Voicepoint est d’ailleurs active dans ce domaine depuis plus de 10 ans. Par cette acquisition, Voicepoint sera en mesure de consolider sa position en Suisse. En tant que distributeur et intégrateur, Voicepoint AG représente en Suisse le premier éditeur de logiciels de dictée et de reconnaissance vocale et le premier fabricant de dictaphones numériques. En outre, la société gère son propre département de développement de logiciels. C’est là aussi que s’opéreront de solides synergies sur le plan du développement continu des solutions de traitement vocal existantes.