En 2023 cap vers les nuages avec beaucoup de suissitude

Depuis plus de sept ans déjà, nous avons posé les bases stratégiques et commencé à développer nos solutions cloud. Aujourd’hui, plusieurs milliers de professionnels de la santé et secrétariats médicaux utilisent quotidiennement notre modèle Software-as-a-Service.

Dès le début, Voicepoint a fait de la suissitude un pilier stratégique central de son voyage vers le cloud et n’a pas seulement mis en place le développement logiciel en interne, mais a également toujours exploité sa propre architecture d’hébergement dans des centres de données situés en Suisse. C’est ainsi qu’est né un savoir-faire reconnu, soutenu par un partenariat certifié Microsoft Azure. Nous visons entre autres la certification ISO dans le domaine de la sécurité des données – une étape importante et logique pour Voicepoint en tant que fournisseur de premier plan.

Nous avons ainsi récemment été certifiés en tant que fournisseur d’hébergement pour la dernière génération de reconnaissance vocale médicale « Dragon Medical One » du leader mondial Nuance.

Ce qui est confidentiel reste confidentiel

Voicepoint se distingue de manière décisive par des directives de protections des données soigneusement mises en œuvre. En tant que fournisseur cloud, nous réalisons l’ensemble de la chaîne de valeur en Suisse et aucune information relative à la santé ne franchit la frontière du pays ou n’est visible de l’extérieur. Grâce à nos processus cohérents, nous sommes ainsi déjà parfaitement équipés pour la loi révisée sur la protection des données (revLPD), qui entrera en vigueur à l’automne 2023. Celui qui mise sur les solutions de Voicepoint Cloud pour sa documentation médicale prend ainsi une décision durable et est du côté de la sécurité juridique – c’est promis !

Migrations sans orages

Les projets de décentralisation d’applications de base ont souvent la réputation d’être risqués avec un potentiel d’échec accru. Cela ne doit pas forcément être le cas pour la documentation médicale basée sur la voix, car l’offre de Voicepoint allie 15 ans d’expérience dans le domaine de la santé à une complexité technique astucieusement minimisée. Il peut y avoir des obstacles, mais nous les abordons avec l’esprit de conquête nécessaire et beaucoup de flexibilité. Nous avons ainsi pu accompagner en partenariat de nombreux clients dans le cloud, du cabinet individuel à l’hôpital universitaire.

Prêt pour le départ – mais sans précipitation

Les avantages du cloud sont évidents : indépendance quel que soit le lieu, soulagement de l’infrastructure informatique interne, modèle de location rentable, outsourcing des travaux de maintenance et bien d’autres éléments encore. De plus, Voicepoint conseille chaque client sur une trajectoire soigneusement planifiée vers le cloud. Dans tous les cas, nous accompagnons avec compétence la recherche de solutions grâce à notre vision globale et expérimentée des cycles de vie des produits, de la gestion de projet, des conditions cadres internes et externes ainsi que de la comparaison des coûts. Pour de nombreuses institutions du secteur de la santé, le degré de maturité actuel des solutions est une occasion idéale d’examiner l’offre et de se faire une idée plus précise des avantages concrets. Nous nous tenons avec plaisir à vos côtés à chaque étape du projet.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre nouveau site web Voicepoint Cloud. Et bien entendu, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et sans engagement au sujet du cloud.