Cas d’étude : Clinique Le Noirmont
De l’accueil aux installations sportives, en passant par les soins médicaux et le service hôtelier, la prise en charge personnalisée et humaine est le garant de l’efficacité reconnue de la Clinique Le Noirmont.
La Clinique Le Noirmont utilisait jusqu’à présent un système de dictée numérique traditionnel, dont les développements arrivaient à leur terme. Une alternative devait être envisagée dans le but d’optimiser les processus avec une solution polyvalente capable de répondre à la quantité et à la qualité croissantes de la documentation médico-administrative.
Après une phase test qui va rencontrer un énorme succès, la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical va progressivement être déployée. Aujourd’hui, les médecins de la Clinique Le Noirmont utilisent quotidiennement la solution de reconnaissance vocale en dictant directement dans le dossier patient, avec un gain de temps considérable. Ils peuvent ainsi se consacrer pleinement à leurs patients.
Dre Béthia Naisseline-Nguyen, médecin-cheffe, spécialiste en médecine physique et réadaptation, nous confie :
« Je suis enthousiaste d’utiliser Dragon Medical, car je peux dicter directement devant mon patient ou juste après la consultation. J’optimise ainsi énormément ma journée au bénéfice de plus temps consacré au patient. Intuitif, facile à apprendre avec la formation Voicepoint, le logiciel est très performant. De plus mes e-mails sont rapidement traités, un vrai bonheur ! »
La Clinique Le Noirmont va poursuivre sur cette voie et continuer à équiper les futurs médecins avec une solution à la pointe de la technologie. Une formation continue pour les dernières astuces de Dragon Medical est également régulièrement proposée par Voicepoint pour permettre aux médecins d’utiliser aux mieux toutes les facettes et avancées du logiciel.