2024 – une année riche en opportunités et succès pour Voicepoint
« Tout cela en une seule année ? » Cette question vient naturellement à l’esprit, lorsque nous passons en revue l’année 2024 de Voicepoint en cette période de fin d’année.
Nous avions déjà eu de quoi nous réjouir au début de l’année. Après le lancement de notre offre cloud en 2018 et une demande en constante augmentation, nous avons franchi pour la première fois la barre des 10 000 utilisateurs de la reconnaissance vocale Dragon Medical et de Winscribe dans notre Voicepoint Cloud en janvier. Et ce n’est pas tout, la tendance vers le modèle d’abonnement se poursuit et aujourd’hui, la barre des 20 000 est déjà en vue grâce à une variété de projets passionnants avec nos chers clients.
À propos de croissance continue, cette année nous avons accueilli 17 nouveaux collaborateurs dans l’équipe Voicepoint à Wetzikon et avons créé l’équipe « Medical Artificial Intelligence » afin d’exploiter pleinement notre savoir-faire médical interne pour le développement de notre plateforme de solutions de nouvelle génération. Et cela nous amène déjà au prochain point fort, avec le lancement du développement interne de la plateforme Voicepoint Xenon®, nous ouvrons la voie en tant que leader du marché suisse, à l’ère de l’« ambiant AI » et faisons passer la documentation clinique au niveau supérieur grâce à l’intelligence artificielle et à notre expertise des processus de documentation médicale. Lors du salon IFAS à Zurich, qui a connu un grand succès, les premières démonstrations de l’application Voicepoint Xenon® ont suscité un grand enthousiasme.
Ce n’est pas seulement au salon IFAS que nous avons pu présenter nos solutions et services innovants et sur mesure sous leur meilleur jour, mais également lors du principal salon européen de la santé numérique, le DMEA à Berlin, où nous étions pour la première fois présents avec notre propre stand ce printemps. Grâce aux opportunités de réseautage étendu avec des acteurs nationaux et internationaux du secteur, nous comptons renforcer notre présence sur cette plateforme l’année prochaine. Aurons-nous le plaisir de vous accueillir du 8 au 10 avril 2025 à Berlin, sur notre stand au Swiss Pavillon ?
Nous avons également continué à investir dans notre solution de reconnaissance vocale pour les utilisateurs de macOS, Voicepoint Helium®. Les atouts de cette solution se sont rapidement fait connaître, ce qui nous a permis d’établir de nouveaux partenariats avec des revendeurs en Suisse et à l’international pour répondre à une demande en forte croissance. Rien d’étonnant, puisque Voicepoint Helium® est la seule solution de reconnaissance vocale médicale pour macOS offrant la qualité exceptionnelle de la technologie Dragon.
Toute solution, aussi innovante soit-elle, n’a aucune valeur si la sécurité des données de nos clients n’est pas garantie. C’est précisément pour cette raison que dès 2023, nous avons joué un rôle de pionnier en élevant les standards grâce à la certification ISO 27001. Cette année, nous avons renforcé notre engagement et démontré davantage notre expertise en obtenant la certification supplémentaire en matière de protection des données, ISO 27701.
Chez Voicepoint, nous travaillons toujours avec engagement et passion pour offrir à nos clients des solutions innovantes et sur mesure qui leur simplifient la vie. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur l’essentiel : le bien-être de leurs patients. De notre côté, nous consacrons également notre temps à ce qui compte vraiment : la formation continue, le renforcement de la cohésion d’équipe, les échanges internes et des moments de convivialité partagés. C’est ce qui nous permet de rester motivés et pleins d’énergie pour continuer, l’année prochaine encore, à donner le meilleur de nous-mêmes pour un système de santé suisse performant. Nous nous en réjouissons d’ores et déjà !