Plus de temps pour l’essentiel grâce aux solutions de Voicepoint

Le manque de personnel qualifié et, par conséquent, le nombre de burnouts ne cesse d’augmenter au sein de la société médicale suisse. Ainsi, plus de la moitié des 1 500 médecins interrogés dans le cadre d’une enquête représentative de l’association professionnelle FMH ont indiqué avoir subi le plus souvent ou fréquemment du stress dans leur profession au cours de l’année écoulée. La pénurie de personnel qualifié, qui se traduit actuellement par un manque de 5 000 médecins, constitue un facteur décisif (1).

Les postes vacants résultant du manque de personnel qualifié deviennent de plus en plus difficiles à pourvoir, ce qui entraîne à son tour un surcroît de travail pour les collaborateurs restants. Il peut en résulter un épuisement lié aux limites de la charge de travail et, dans le pire des cas, une surcharge qui va conduire à d’autres postes vacants (2).

Pour contrer cette tendance, des technologies comme Dragon Medical One offrent un réel soulagement. En utilisant Dragon Medical One, vous disposez d’une solution cloud flexible et hautement disponible pour la reconnaissance vocale médicale professionnelle. Grâce à la reconnaissance vocale, vous dictez le texte à l’endroit où vous le souhaitez, ou vous le faites vérifier par le secrétariat à l’aide d’un fichier audio. La solution est gérée de manière centralisée et est disponible partout en tant que reconnaissance vocale de premier plan et d’arrière-plan, quel que soit le système d’information du cabinet ou de la clinique utilisé. En combinaison avec des produits tels que Voicepoint Spark, Voicepoint Checkpoint ou Voicepoint Neon, vous optimisez vos processus administratifs et bénéficiez d’un support optimal pour soulager votre personnel spécialisé et maintenir la qualité de vos soins.

Gagnez plus de temps pour l’essentiel et soulagez votre personnel de cabinet et de clinique grâce aux produits et services de Voicepoint.

Avons-nous suscité votre intérêt ? Contactez-nous, c’est avec plaisir que nos experts vous conseilleront.

Références

(1) Unterbesetzt und überlastet: So geht es den Ärzt:innen in der Schweiz (swissinfo.ch)

(2) Burnouts bei Ärzten häufen sich (nzz.ch)