Options et paramètres

Définir votre type d'entrée privilégié

Pour modifier vos paramètres, dites ouvrir les paramètres ou cliquez sur et sélectionnez Options ; la boîte de dialogue correspondante s'ouvre :

  • Général : sélectionnez des options relatives au texte reconnu et aux commandes vocales.
  • Saisie de texte : sélectionnez des options relatives texte reconnu, la boîte de dictée et le contrôle de texte basique.
  • Raccourcis clavier : sélectionnez des options relatives à l'utilisation de raccourcis clavier.
  • Boutons du microphone : assignez des actions à des boutons du microphone.

Cliquez sur Appliquer tout pour appliquer vos paramètres.

Cliquez sur Valeurs par défaut pour annuler vos paramètres ; les paramètres par défaut sont à nouveau appliqués à tous les onglets de la boîte de dialogue.

Boîte de dictée

Lorsque vous travailllez dans une application n'étant pas entièrement prise en charge par Dragon Professional Anywhere, la boîte de dictée peut être utilisée pour dicter du texte en utilisant le contrôle de texte total. Pour plus d'informations sur la manière de travailler avec la boîte de dictée, voir Créer du texte dans votre application.

Dans le volet Saisie de texte de la boîte de dialogue Options, vous pouvez définir de nombreux paramètres concernant le transfert du texte vers votre application cible et le comportement de la boîte de dictée.

Dans la section Boîte de dictée: apparence du texte, vous pouvez configurer la mise en forme du texte dans la boîte de dictée :

  • Sélectionnez Texte brut et définissez la taille de la police ainsi que le style pour n'appliquer la mise en forme que dans la boîte de dictée ; la mise en forme n'est pas conservée durant le transfert vers votre application.
  • Sélectionnez Texte mis en forme pour mettre directement en forme le texte dans la boîte de dictée ; la mise en forme est conservée durant le transfert.

Méthode de transfert du texte

Dans le volet Saisie de texte de la boîte de dialogue Options, la section Méthode de transfert du texte définit la manière dont Dragon Professional Anywhere interagit avec l'application cible. À moins que vous ne rencontriez de graves problèmes lors du transfert du texte, ne modifiez pas les paramètres par défaut.

Utiliser des raccourcis clavier

Le fait d'utiliser des combinaisons de touches sur votre clavier (au lieu de cliquer sur l'interface utilisateur) pour déclencher une action permet de travailler plus rapidement.

Dans le volet Raccourcis clavier de la boîte de dialogue Options, cliquez sur et appuyez sur une ou plusieurs touches de modification et sur une lettre/un chiffre (Ctrl + Alt + Z ou Ctrl + Shift + 3 par exemple). Certaines touches peuvent également être utilisées en tant que raccourcis clavier autonomes (les touches de F1 à F12 ou les touches numériques par exemple).

Vous pouvez également assigner des raccourcis clavier à des boutons du microphone ; dans le volet Boutons du microphone de la boîte de dialogue Options, sélectionnez Envoi de raccourci clavier en tant qu'action du bouton, cliquez sur et appuyez sur une combinaison de touches.

Ancrer le texte reconnu dans votre application

Vous pouvez ancrer le texte reconnu de manière automatique ; dans la boîte de dialogue Options, ouvrez le volet Général et sélectionnez Ancrer le texte reconnu lors du démarrage de l'enregistrement. Avant de commencer à dicter, placez le curseur dans l'application cible ; le texte reconnu est ancré dans ladite application. Si la boîte de dictée est ouverte et que l'ancrage automatique est activé, elle se ferme lorsque vous commencez à dicter. Le texte reconnu est désancré d'une application lorsque vous arrêtez l'enregistrement ou que vous fermez l'application.

Si l'option Ancrer le texte reconnu lors du démarrage de l'enregistrement n'est pas sélectionnée, vous pouvez ancrer le texte reconnu manuellement en utilisant une commande vocale, des raccourcis clavier ou un bouton du microphone.

Pour plus d'informations, voir Ancrer le texte reconnu.

Personnaliser vos paramètres de reconnaissance vocale

Les facteurs tels que le profil utilisateur et le type de microphone utilisés ont une influence sur la reconnaissance vocale. Les paramètres avec lesquels vous vous connectez définissent la manière dont le système traite ce que vous dites. Les options disponibles dépendent de la configuration de Dragon Professional Anywhere. Cela signifie par exemple que vous ne pouvez passer à une certaine langue que si la langue et le lexique en question sont disponibles dans la liste.

Pour modifier les paramètres pour la reconnaissance vocale, cliquez sur et sélectionnez Déconnexion ; la boîte de dialogue correspondante s'affiche :

  • Sélectionnez un autre utilisateur dans le champ Utilisateur. Assurez-vous que vous sélectionnez toujours votre propre profil utilisateur.
  • Sélectionnez un autre microphone dans le champ Microphone.
  • Sélectionnez une autre langue de reconnaissance vocale dans le champ Langue.
  • Sélectionnez une autre spécialité médicale dans le champ Spécialité.

Cliquez sur OK pour appliquer vos paramètres.

Note : pour changer de microphone sans avoir à vous déconnecter, cliquez sur , sélectionnez Microphone et sélectionnez un autre microphone. Ne déconnectez pas le microphone étant en cours d'utilisation.