Créer et travailler avec du texte

Créer du texte dans votre application

  1. Ouvrez Dragon Professional Anywhere.
  2. Placez le curseur dans votre application, à l'endroit où le texte doit s'afficher.
  3. Cliquez sur ou appuyez sur le signe plus de votre pavé numérique, et commencez à parler.

Si vous avez placé le curseur dans un champ de texte étant entièrement pris en charge par Dragon Professional Anywhere, le texte s'affiche ici et toutes les fonctionnalités relatives à la dictée de texte et à sa modification par la voix sont disponibles (contrôle de texte total).

Si vous avez placé le curseur dans un champ de texte que Dragon Professional Anywhere ne connaît pas, les options suivantes sont disponibles :

  • La boîte de dictée s'ouvre et le texte s'affiche ici ; toutes les fonctionnalités relatives à la dictée de texte et à sa modification sont disponibles. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur ou dites transférer le texte ; le texte s'affiche alors à l'emplacement initial du curseur et est supprimé de la boîte de dictée.
  • Vous dictez dans votre champ de texte en utilisant le contrôle de texte basique. Cela signifie que seules les fonctionnalités de reconnaissance vocale de base sont prises en charge ; vous ne pouvez ni naviguer, ni modifier le texte, ni le formater par la voix. La bordure de l'icône du microphone indique que vous utilisez le contrôle de texte basique. Pour pouvoir utiliser l'ensemble des fonctionnalités de reconnaissance vocale, dites ouvrir la boîte de dictée.

Par défaut, la boîte de dictée est utilisée. Si vous préférez dicter directement dans votre champ de texte, ouvrez le volet Saisie de texte de la boîte de dialogue Options et sélectionnez Le contrôle de texte basique est utilisé dans la section Que se passe-t-il lorsque le curseur se trouve dans un champ de texte inconnu?. Lorsque vous utilisez le contrôle de texte basique, assurez-vous que vous avez placé le curseur dans un champ de texte avant de commencer à dicter et arrêtez d'enregistrer avant de déplacer le curseur hors du champ de texte ; dans le cas contraire, le texte sera perdu.

Note : si votre administrateur a défini des paramètres pour l'ensemble du système concernant l'utilisation du contrôle de texte basique, il se peut que vos paramètres ne s'appliquent pas à tous les champs de texte. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre administrateur.

Conseils

  • Surveillez la jauge de volume : lorsqu'elle est verte, cela signifie que le système capte votre voix. Lorsque l'indicateur de progression tourne, cela signifie que la reconnaissance vocale a lieu.

Note : lorsque votre poste de travail est verrouillé, l'enregistrement s'arrête ; l'utilisation des boutons du microphone n'a aucun effet.

Conseils d'utilisation de la boîte de dictée

  • Pour rappeler le texte de votre application vers la boîte de dictée, cliquez sur ou dites rappeler le texte. Le texte est de nouveau transféré vers la boîte de dictée et remplace tout texte ayant été écrit entre-temps. Le texte rappelé n'est pas supprimé de votre application.
  • Si vous souhaitez travailler avec la boîte de dictée mais que vous ne souhaitez pas voir le texte s'afficher, dites masquer la boîte de dictée ; pour l'afficher à nouveau, dites afficher la boîte de dictée. Vous pouvez également afficher ou masquer la boîte de dictée en utilisant un raccourci clavier ou un bouton du microphone, ou en cliquant sur et en sélectionnant Afficher/masquer la boîte de dictée.
  • Pour supprimer l'ensemble du texte se trouvant dans la boîte de dictée, cliquez sur .
  • Pour modifier la taille de la boîte de dictée, faites glisser les coins.
  • Pour mettre en forme un texte, utilisez les options de mise en forme.
  • Vous pouvez configurer le comportement de la boîte de dictée dans le volet Saisie de texte de la boîte de dialogue Options.
  • Vous pouvez également modifier un texte dans la boîte de dictée ayant été écrit dans un application n'étant pas entièrement prise en charge.

Ancrer le texte reconnu

Lorsque le texte reconnu est ancré dans votre application cible, vous pouvez ouvrir et naviguer entre d'autres applications sans que le texte reconnu ne soit désancré de l'application cible ; en d'autres termes, les résultats de reconnaissance s'affichent dans l'application dans laquelle ils sont ancrés, même si vous cliquez dans une autre application pendant que vous dictez. Vous pouvez ancrer le texte reconnu dans des applications étant entièrement prises en charge par Dragon Professional Anywhere.

Pour ancrer le texte reconnu, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Dragon Professional Anywhere et votre application cible.
  2. Placez le curseur à l'endroit où le texte doit s'afficher et appuyez sur CTRL + ALT + A ou dites ancrer la dictée pour ancrer le texte reconnu dans votre application cible. L'icône devient .
  3. Ouvrez l'application dans laquelle vous souhaitez visualiser des informations.
  4. Cliquez sur et commencez à parler ; l'icône devient et le texte s'affiche dans votre application cible.

Vous pouvez à tout moment faire en sorte que le texte reconnu soit ancré dans une autre application. Lorsque le texte reconnu est ancré dans une autre application, il est automatiquement désancré de l'application dans laquelle il était jusqu'alors ancré.

Conseils

  • Configurez l'ancrage automatique du texte reconnu dans le volet Général de la boîte de dialogue Options.

  • Pour désancrer le texte reconnu de votre application cible, fermez l'application en question ou dites désancrer la dictée.

  • Si le texte reconnu est ancré dans une application et que vous ouvrez la boîte de dictée, le texte reconnu est désancré de l'application en question. Si la boîte de dictée est ouverte lorsque vous ancrez le texte reconnu dans une application, elle se ferme automatiquement.

Modifier du texte

Vous pouvez utiliser le clavier et la souris pour modifier les résultats de reconnaissance vocale :

  • Modifiez le texte n'ayant pas été correctement reconnu à l'aide du clavier.
  • Placez le curseur dans le texte et effectuez un enregistrement pour insérer un autre texte.
  • Sélectionnez un texte et effectuez un enregistrement pour remplacer le texte existant par le nouveau texte.

Vous pouvez également modifier le texte en utilisant des commandes vocales (en disant par exemple effacer ça).

Note : si le curseur se trouve dans un champ de texte inconnu et que vous utilisez le contrôle de texte basique pour dicter, vous ne pouvez pas modifier le texte par la voix. Si vous sélectionnez manuellement le texte ou que vous placez le curseur dans le texte et que vous effectuez un enregistrement, il se peut que les majuscules et les espaces soient incorrects car Dragon Professional Anywhere n'est pas en mesure de voir le reste du texte.

Si vous travaillez dans une application étant entièrement prise en charge par Dragon Professional Anywhere. vous pouvez effectuer des modifications et des corrections directement dans l'application en question.

Si vous travaillez dans la boîte de dictée, nous vous conseillons de modifier le texte et de corriger dans la boîte de dictée et de ne le transférer que lorsque vous l'avez finalisé. Ainsi, les corrections seront incluses dans l'adaptation.

Modifier du texte s'affichant dans une application n'étant pas entièrement prise en charge

Lorsque vous travaillez dans une application n'étant pas entièrement prise en charge par Dragon Professional Anywhere, vous pouvez ajouter le texte existant devant être modifié dans la boîte de dictée et le modifier ici.

Procédez comme suit :

  1. Dans la boîte de dialogue Options, ouvrez le volet Saisie de texte, cochez la case Ajouter le texte sélectionné à partir de l'application cible à la boîte de dictée et cliquez sur Appliquer tout.
  2. Ouvrez votre application cible et sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier.
  3. Ouvrez Dragon Professional Anywhere et agrandissez la boîte de dictée.
  4. Le texte sélectionné est disponible.

  5. Placez le curseur à l'endroit où le texte doit être ajouté, cliquez sur ou appuyez sur le signe plus de votre pavé numérique, et commencez à parler.
  6. Modifiez le texte si nécessaire ; lorsque vous avez terminé, cliquez sur ou dites transférer le texte.

Le texte est transféré vers votre application cible et est supprimé de la boîte de dictée.